Votre signalement sera traité en toute discrétion.
Avez-vous été lésé par une violation de l’intégrité commise par BOS+, y compris ses employés, directeurs et partenaires dans l’exercice de leurs fonctions ? Considérez à la fois les violations morales (abus de pouvoir, racisme, comportement sexuel transgressif) et les violations financières (corruption, fraude). Ou vous en avez été témoin ? Dans ce cas, vous pouvez déposer une plainte ou un rapport via le formulaire web ci-dessous. Nous vous remercions par avance de nous en faire part.
Tout rapport ou plainte restera strictement confidentiel. Seul le responsable des plaintes a accès aux informations contenues dans le rapport. Les données personnelles ne seront pas partagées sans le consentement du rapporteur. D’autres personnes peuvent être impliquées ultérieurement, après accord mutuel, si la suite du traitement de la plainte l’exige.
Le rapport ou la plainte est traité de manière objective et indépendante, conformément à la politique d’intégrité, au code éthique de BOS+ et à la procédure interne de traitement des plaintes.
Vous recevrez un accusé de réception après avoir soumis votre rapport ou votre plainte. Vous serez ensuite tenu informé de la suite de la procédure.
Une plainte ne peut pas être déposée de manière anonyme, car cela rendrait l’enquête impossible. Vous trouverez ci-dessous d’autres critères d’admissibilité.
Remplissez le formulaire ci-dessous. Veuillez inclure les informations suivantes dans votre explication :
Les plaintes contre le gestionnaire des plaintes lui-même ou contre les directeurs de BOS+ (Laure De Vroey et Leen Broekaert) ne sont pas communiquées au gestionnaire des plaintes, mais au président de BOS+, Kris Verheyen (kris.verheyen@ugent.be), qui traitera également ce rapport de manière confidentielle.
Elle est responsable de toutes les procédures relatives à l’intégrité. Elle peut également répondre à toutes vos questions concernant l’intégrité.
Toute personne ayant un lien avec BOS+ peut s’adresser en toute confiance au conseiller en intégrité pour obtenir des conseils et un accompagnement concernant l’intégrité et d’éventuelles violations.
Elle traite les plaintes reçues en les enregistrant, les analysant et en les résolvant en collaboration avec les départements concernés. En cas d’absence de Lieve, Leen Broekaert intervient en tant que remplaçante.
Pour les plaintes liées à la direction ou à la gestionnaire des plaintes elle-même, la plainte est reçue et traitée par Kris Verheyen, notre président.
Coordonnées de la personne à contacter : Rebecca Tournicourt, joignable à l’adresse Rebecca.Tournicourt@bosplus.be
« Qu’est-ce que l’intégrité ?
« Quand peut-on dire qu’un rapport ou une plainte est lié à l’intégrité ?
« Que puis-je faire si je suis témoin ou victime d’un éventuel manquement à l’intégrité ?
Il est normal que de telles questions vous viennent à l’esprit. Pour toutes ces questions, vous pouvez vous adresser au conseiller en intégrité.
Toute personne ayant un lien avec BOS+ peut s’adresser en toute confiance au conseiller en intégrité pour obtenir des conseils et une orientation en matière d’intégrité et d’éventuels manquements. Le conseiller en intégrité vous guide dans le domaine de l’intégrité, peut vous expliquer le cadre et vous présenter différentes lignes de conduite possibles. Le conseiller en intégrité garantit la confidentialité des informations partagées, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, telles qu’un danger grave et imminent pour les personnes ou l’organisation. Dans ce cas, le principe de confidentialité peut être rompu.
Une plainte est recevable si
Votre signalement sera traité en toute discrétion.